Centre de documentation et d'informations

Par VIRGINIE ANDREO, publié le lundi 25 septembre 2023 10:51 - Mis à jour le samedi 17 février 2024 12:15
546423330a52c.jpg
Le Centre de Documentation et d’Information du collège est un lieu de vie, de culture et d'apprentissages pour tous les élèves et le personnel de l’établissement.

C’est un lieu où l’on peut venir travailler, lire, apprendre, s’informer et participer à des manifestations culturelles (expositions, concours…).

1. Qui est responsable du CDI ?

Mme ANDREO, professeur documentaliste.

2. Quand et comment peux-tu venir au CDI ?

LUNDI; MARDI; JEUDI; VENDREDI

08H45 – 11H50

13H30 – 16H45

Tu peux venir au CDI lorsque tu as une heure de permanence. Dans ce cas, tu dois d’abord aller en permanence et attendre que le surveillant inscrive les élèves qui souhaitent aller au CDI. Les élèves qui ont un travail à faire sont prioritaires. Tu ne pourras pas te rendre au CDI si la documentaliste travaille avec une classe. Il faudra bien vérifier l’emploi du temps du CDI affiché sur la porte.

Tu peux aussi venir au CDI pendant une heure de cours pour effectuer un travail préparé par ton enseignant et le professeur documentaliste.

Tu peux venir au CDI les cinq premières minutes de chaque récréation pour emprunter et/ou rendre un livre.

Tu pourras également venir après le déjeuner pour lire, travailler ou participer à un club (manga, lecture…).