Noah et Shaïma: nos deux lauréats du concours d'éloquence départemental!

Par NICOLAS SEM, publié le samedi 9 mars 2024 17:29 - Mis à jour le samedi 9 mars 2024 17:30
photo noah shaïma.jpg
Ce sont deux élèves du Collège Jules Ferry qui ont remporté le concours départemental d'éloquence!

Après avoir été sélectionnés lors de la finale de bassin, Noah et Shaïma sont allés défendre leur candidature au Tribunal Judiciaire de Moulins en février. Et ils l'ont fait brillamment car ils ont remporté le trophée de meilleur binôme départemental!

Il fallait faire un discours de 10 minutes chacun (thèse et antithèse) sur le thème suivant: "les personnes qui n'ont pas recours à leurs droits sont des invisibles et des inaudibles de la société"... le tout devant un public de 70 personnes et un jury composé entre autre du Président du Conseil Départemental et de la Présidente du Tribunal Judiciaire de Moulins. Leur prestation a eu lieu dans une salle d'audience du Tribunal de Moulins.

Ils peuvent être fiers d'eux! et c'est une vraie fierté aussi pour tout le collège.

Cerise sur le gâteau, ils ont été interviewés avec Mme Bérard (la professeure qui les a préparés) par un journaliste de Logos FM. Vous pouvez trouver le reportage complet ici: youtu.be/B2_9YgFAHmQ